• Slide 2

Déclarer un sinistre

Besoin de déclarer un sinistre ?
Utilisez les liens ci-dessous
:

 Sinistre auto                Sinistre incendie  - HABITATION  

  • Actualités

INONDATIONS / J+7 MOIS: Les Assurances Théate réintègrent leurs bureaux à Theux 

inondations theux

Le lundi 14 février a été synonyme de retour à la vie normale pour les Assurances Théate. Sept  mois jour pour jour après les terribles inondations de juillet, l’équipe de 6 collaborateurs  réintègre ses bureaux totalement rénovés au centre de Theux. 

Courtier en assurances, Cédric Théate a été touché de plein fouet par les inondations de l’été dernier.  Pour le Theutois, le sinistre est double au matin du 14 juillet : son habitation privée au cœur de Polleur est  touchée, ainsi que ses bureaux situés au centre de Theux. 

Quitter Theux n’était pas une option 

Au lendemain de cette catastrophe naturelle, les Assurances Théate ont donc dû rapidement trouver une  solution pour se reloger et assurer leur mission première : venir en aide aux sinistrés. « J’ai eu beaucoup  de propositions pour déménager provisoirement mes bureaux ailleurs, mais j’ai préféré choisir la solution  du conteneur pour ne pas perturber les habitudes des clients », précise Cédric Théate. Quant à  l’hypothèse de déménager définitivement ? Elle n’a tout simplement jamais été envisagée par l’assureur.  « Quitter Theux n’était pas une option ! »  

L’équipe de 6 collaborateurs s’est donc relayée dans le conteneur au cours des 7 derniers mois pour  assurer l’accessibilité des bureaux en permanence. 

Le lundi 14 février, ils ont retrouvé à la fois leur centrale téléphonique (noyée elle aussi) et leur cadre de  travail habituel, mais totalement rénové. Une bouée de sauvetage trône désormais dans les locaux. Un  cadeau hautement symbolique offert par un client sinistré.  

cedric« Nos clients sinistrés nous ont souvent répété que nous étions leur bouée de sauvetage  après les inondations : en assurant une vraie présence à leur côté, en libérant les avances,  etc. Du coup, cette bouée nous servira de pense-bête pour nous rappeler à jamais  l'importance du métier d'assureur. On peut dire que ces circonstances dramatiques ont  engendré une vraie prise de conscience à ce niveau-là ! » Cédric Théate

Bilan : 280 dossiers inondations clôturés à 97% 

Au total, les Assurances Théate ont géré 280 dossiers inondations. Soit l’équivalent de 4 années  "normales". Ainsi, deux membres de l’équipe se sont concentrés uniquement sur la gestion des sinistres  inondations. 

« 10% de notre clientèle a été impactée par les inondations, précise Cédric Théate. Pour les autres clients,  la vie a continué avec des achats de biens immobiliers, des sinistres voitures, etc. Bref, le quotidien d’un  bureau de courtiers en assurances. » 

A ce jour, 97% des dossiers sinistres inondations sont clôturés. Un bilan post-inondations plus  qu’encourageant. 

Nouveau : des expertises avant sinistre 

Le leitmotiv pour l’avenir ? « Continuer à assister les assurés sinistrés mais également prendre le temps  de les écouter et d'adapter leur contrat d'assurance. » 

Une nouveauté aussi : un service d'expertise « avant sinistre » a été mis en place afin d'analyser les  besoins des assurés en matière notamment de contrat d'assurance incendie. Ce service est gratuit et  garantit aux assurés de ne pas se retrouver sous-assurés. « On sait désormais mieux que jamais, qu’il est  important d’avoir un risque bien assuré. Les inondations nous l’ont confirmé. » 

La réouverture des bureaux un 14 février méritait bien un clin d’œil à la Saint-Valentin. « Dans la vie, j’ai  deux amours - en dehors de ma femme et mon fils, bien entendu - : mon boulot et le chocolat », sourit  Cédric Théate. « Les clients qui nous rendront visite au cours des 30 prochains jours se verront donc offrir  un ballotin de pralines et des goodies aux couleurs des Assurances Théate. » 

Un week-end Portes Ouvertes sera organisé en juin, pour boucler la boucle. 

 

theux

Actualités

Assurance GSM ou smartphone : réfléchissez plutôt deux fois qu’une ! 18/04/2024 - Chaque année, c’est la même histoire. Tous les ans, l’Ombudsman des assurances et Test-Achats reçoivent des centaines de plaintes relatives à des assurances GSM ou smartphone souscrites dans des magasins lors de l’achat d’un GSM ou d’un smartphone. Lire la suite ...
Assurez votre maison du futur ! 07/04/2024 - En général, près d’un propriétaire sur deux envisage de rendre son logement plus durable, sachant que seuls 15 % des logements belges obtiennent le label CPE A ou B. Lire la suite ...
Le « generation skipping » par le biais d’une assurance vie 18/03/2024 - Le « generation skipping » passe généralement par un testament ou une donation. Mais cela peut également se faire par le biais d’une assurance vie. On vous explique tout cela. Lire la suite ...

Coordonnées

ASSURANCES THEATE SPRL
Courtier en assurances
Rue Hovémont, 50
4910 Theux
FSMA n° 061575 A
BCE 0860.370.895
Tél 087/54.20.53
info@assurancestheate.be