• Slide 2

Déclarer un sinistre

Besoin de déclarer un sinistre ?
Utilisez les liens ci-dessous
:

 Sinistre auto                Sinistre incendie  - HABITATION  

  • Actualités

L’assurance décès, le classique des assurances vie

L’assurance décès est peut-être l’assurance vie la plus « classique ». Tout est dans le nom : cette assurance verse un montant à un bénéficiaire une fois que l’assuré décède.


L’assurance décès la plus connue est sans nul doute l’assurance solde restant dû,  que vous souscrivez en parallèle d’un crédit habitation, qui sert à rembourser, en cas de décès, tout ou partie de l’encours du crédit à l’établissement qui l’a accordé.

Si vos finances le permettent, nous vous conseillons de souscrire une assurance temporaire décès en complément d’une assurance solde restant dû. Bien que cette dernière rembourse le crédit habitation, la vie continue pour le/la partenaire survivant(e) et les membres de la famille : un revenu disparaît subitement, mais les factures d’énergie continuent de tomber, les études des enfants ne sont pas données, etc. Un coup de pouce financier est alors plus que bienvenu. Surtout dans les années qui suivent directement le décès du/de la partenaire.

De plus en plus de personnes se tournent vers l’assurance décès pour payer les frais funéraires, qui prend alors le nom d’« assurance obsèques ». Certaines compagnies spécialisées prennent en charge l’organisation et les frais de l’enterrement de A à Z, évitant aux proches du défunt de se prendre la tête dans ces moments difficiles. Il s’agit plus à proprement parler d’une assurance assistance en cas de décès dans la mesure où elle se charge de régler la première aide aux proches, d’organiser les obsèques et d’en couvrir les coûts. Ces compagnies d’assurance proposent également des services administratifs, juridiques et psychologiques à la suite d’un décès. L’assurance obsèques s’apparente donc à une assistance de premiers secours en cas de décès.

Souvent, l’assurance décès est également souscrite pour payer les droits de succession.

Si les héritiers veulent conserver le montant maximum d’un héritage, ils feraient bien de souscrire une assurance décès à leur nom pour le montant des droits de succession avec le testateur comme assuré. De cette façon, les héritiers gagneront beaucoup d’argent.

Cela vaut donc la peine de réfléchir quelque peu à votre succession. Sur le site www.wikifin.be  vous pouvez facilement calculer le montant des droits de succession. Si nécessaire, contactez notre bureau, nous le ferons ensemble, et nous vous ferons une offre pour une couverture décès à concurrence des droits de succession.    

Il ne manque donc pas de raisons de contracter une telle assurance. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre bureau.

Actualités

Cyberincidents : la principale préoccupation des entreprises 08/06/2024 - Selon le baromètre des risques d’Allianz, les cyberincidents tels que les attaques de rançongiciel, les fuites de données et les pannes informatiques constituent la principale préoccupation des entreprises à travers le monde en 2024. Le risque de pertes d’exploitation (interruption des activités) qui y est étroitement lié arrive en deuxième position.  Lire la suite ...
S'assurer contre le vol est une bonne idée. 18/05/2024 - L’assurance vol est une couverture optionnelle qu’il est possible de souscrire en complément de l’assurance incendie. Les personnes qui souscrivent une assurance incendie optent également, dans plus de la moitié des cas, pour la garantie complémentaire contre le vol. Alors que l’assurance vol coûte en moyenne une centaine d’euros par an, les assureurs versent en moyenne 3.800 euros par vol ou tentative de vol dans des habitations et... Lire la suite ...
Payer moins d'impôts grâce aux assurances fiscalement avantageuses 08/05/2024 - Bientôt, la déclaration d’impôts tombera à nouveau dans la boîte aux lettres. N'oubliez pas d'y inclure vos primes d'assurance qui vous feront payer jusqu'à plus de 1 000 euros d'impôts en moins par personne en 2025. Lire la suite ...

Coordonnées

ASSURANCES THEATE SPRL
Courtier en assurances
Rue Hovémont, 50
4910 Theux
FSMA n° 061575 A
BCE 0860.370.895
Tél 087/54.20.53
info@assurancestheate.be