• Slide 2
  • Actualités

Inondations juillet 2021

chris gallagher 9Jgn8hSYUFc unsplashChers clients,

Durant cette période de fortes intempéries, nous voulons plus que jamais être à vos côtés.
Si vous avez subi des dommages, nous sommes à votre service pour vous aider.

Sur le site d'Assuralia, vous trouverez un maximum de conseils.  Ci-dessous les informations les plus pertinentes qui s'y trouvent:

  1. En attendant le passage de l’expert, prenez des photos de l’habitation inondée et surtout, des dégâts (au bâtiment comme à son contenu) constatés après le retrait de l’eau ; ces éléments de preuve essentiels contribueront à accélérer le règlement du sinistre.

  2.  Une fois que l’eau s’est retirée et que la boue a été nettoyée, dressez une liste exhaustive des dégâts : ceci permettra à l’expert ainsi qu’à vous-même de gagner beaucoup de temps par la suite. Joignez à votre relevé autant de documents utiles que possible (factures d’achat, photos antérieures au sinistre, inventaire d’un héritage, etc.) Si vous êtes dans l’impossibilité de produire de tels documents probants à propos d’un objet spécifique, fournissez-en une brève description et précisez l’année probable de son achat.

  3. Si d’autres dégâts dus à l’inondation sont constatés après le passage de l’expert, déclarez-les également à l’assureur – étant entendu que le lien avec l’inondation doit être démontré.

    L’indemnité sera calculée conformément aux conditions de la police, sur la base du rapport d’expertise communiqué à l’assureur. Les fonds seront versés sur votre compte dans les 30 jours qui suivront la conclusion de l’accord au sujet du montant des dommages.

 

Nous vous invitons à déclarer votre sinistre via ce formulaire

Actualités

Vacances de ski en toute sérénité 18/01/2022 - Nombreux sont ceux qui se réjouissent de pouvoir à nouveau partir aux sports d’hiver, surtout après près de deux ans de « fermeture » de nombreuses pistes. Bien que l’organisation d’un voyage au ski ne signifie pas automatiquement que vous serez victime d’un souci ou d’un accident, nous vous recommandons tout de même de lire attentivement les conseils suivants.  Un imprévu arrive plus vite lors de vacances... Lire la suite ...
Quid si vous achetez un véhicule électrique d’occasion ? 07/01/2022 - Les personnes qui cherchent à acheter une voiture d’occasion l’ont peut-être déjà remarqué : l’offre de voitures électriques sur le marché de l’occasion est en hausse. Selon Touring, par exemple, il est possible de trouver une voiture électrique d’occasion d’environ cinq ans pour un peu moins de 10 000 euros. Vous devriez peut-être envisager un tel achat. Lire la suite ...
1 ménage sur 3 a subi un accident avec blessures au cours des 3 dernières années 18/12/2021 - 1 ménage sur 3 a subi un accident avec blessures au cours des 3 dernières années. Contracter une assurance accidents pour sa famille n’est donc certainement pas du luxe. Lire la suite ...

Coordonnées

ASSURANCES THEATE SPRL
Courtier en assurances
Rue Hovémont, 50
4910 Theux
FSMA n° 061575 A
BCE 0860.370.895
Tél 087/54.20.53
cedric.theate@portima.be